OPAC Saône-et-Loire : un suivi à 360° degrés de la réclamation locataire
Logements
Collaborateurs
Système d'information
Bailleur public depuis plus de 90 ans, l’OPH Saône et Loire estime que sa première mission est de faciliter la vie à ses 50 000 usagers. Il s’agit aussi de promouvoir et d’encourager le développement des entreprises locales via des partenariats. Le rapport qualité – prix des logements proposés à la vente ou à la location, est au cœur de la stratégie de l’OPAC.
Objectifs et enjeux
Dans un premier temps, il s’agissait tout à la fois de numériser et d’automatiser les remontées d’information des prestataires de maintenance vers la CRM et de permettre aux personnels de proximités de gérer leur sollicitation en mobilité.
A moyen terme, l’OPH souhaite poursuivre la numérisation des activités de la gestion de proximité (surveillance du patrimoine notamment) et offrir à ses équipe un outil tout en un avec les EDL pour faciliter la vie de ses agents.
Solution choisie
L’Organisme a sélectionné NOVAMAP pour sa capacité :
-A s’interfacer avec d’autres solutions logicielles : Intent Technologie qui a été choisi pour réaliser l’interface avec les entreprises & E-Deal le CRM existant,
-A faire le lien entre des demandes de locataire et des demandes d’intervention des entreprises
-A digitaliser un large spectre fonctionnel de processus métier,
La première étape a permis d’améliorer le suivi des sollicitations des locataires et de suivre les interventions des prestataires en intégration avec les solutions Efficy E-Deal et Intent.
Les équipes de proximité peuvent désormais :
-Suivre sur le terrain des sollicitations actuellement créées en central par le CRC dans E-deal ;
-Créer une nouvelle sollicitation et de modifier des anciennes ;
-Mettre en place un process automatisé de bout en bout sur le suivi des interventions des entreprise associées aux réclamations
La plateforme Novamap automatise la transmission des demandes d’intervention vers les prestataires ainsi que la réception de la réponse du fournisseur. Cette dernière est récoltée dès lors que la société est connectée à la plateforme Intent.
Ce processus entièrement automatisé assure le transfert d’information entre Intent et Novamap pour les interventions, ainsi qu’entre Novamap et E-Deal sur la réclamation concernée et la mise à jour de leur statut.
Un déploiement en mode projet
Septembre 2019
Démarrage du projet
2020
Paramétrage et pilote du projet
Novembre 2020
Mise en production
Premier trismetre 2021
Déploiement des états des lieux
Deuxième trismetre 2021
Déploiement des bons de commande et des bons de travaux ;
Réclamation en production
Résultats et bénéfices constatés
La solution Novamap a permis et permet de :
-Saisir et suivre les réclamations sur le terrain ;
-Transformer des sollicitations en demandes d’intervention automatiquement ;
-Alimenter les sollicitations présentes dans E-Deal par les remontées d’informations des prestataires connectés à Intent ;
-Renvoyer dans E-Deal les informations sur les demandes d’intervention en provenance d’Intent.
Vous souhaitez en savoir plus ?